Cette formation est inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP n°RNCP36222) et est éligible au CPF.
Devenir chef de projets ou directeur de programme dans la filière des énergies marines renouvelables.
- connaissance et modélisation des ressources énergétiques marines
- conception de machines et de parcs
- impacts écologiques et sociétaux
- enjeux économiques
Retour sur le webinaire dédié à 3 formations accréditées Mastère Spécialisé® du domaine maritime :
|
De nombreux partenaires
L'ENSTA Bretagne, l'Ecole Navale, et l'IMT Atlantique sont co-accrédités par la Conférence des Grandes Ecoles pour délivrer le diplôme d'expert en énergies marines renouvelables.
Cette formation fait largement intervenir la communauté scientifique de Brest dont, notamment, l'UBO, l'Ifremer, l'ENIB, l'ISEN, le Cerema, le SHOM, Météo France et divers industriels.
Une double compétence en ingénierie
En complément de votre formation d'ingénieur ou de votre master 2 dans les domaines de la mécanique (moteurs, fluides, structures...) et de l'électrotechnique, le mastère spécialisé Expert en Énergies Marines Renouvelables vous permet d'acquérir une double compétence en ingénierie en devenant spécialiste des EMR.
De larges perspectives professionnelles dans les EMR
La formation permet aux diplômés d'intégrer une grande diversité de poste (ingénieur projet à chef de projet) dans des PME, grands groupes industriels, des centre de recherche, des organismes publics...
90% des diplômés ont intégré le secteur des énergies marines renouvelables.
Cette formation offre également la possibilité aux étudiants qui le souhaitent de poursuivre en thèse.
Une formation tournée vers l'international
La majorité des cours sont enseignés en anglais. Cela favorise l'intégration des diplômés au sein d'équipes internationales (10% des diplômés travaillent à l'étranger).
Chaque année, des étudiants internationaux suivent ce cursus.