apres-la-prepa

Après la prépa, l'ENSTA Bretagne

Étudiants en 1ère, 2e et 3e année à l'ENSTA Bretagne, ils/elles reviennent sur leurs années prépas et parlent de leur vie d'élève ingénieur(e) à l'ENSTA Bretagne
Emeline-portrait

Émeline

(ex) MP à Lyon 

"La formation est théorique et technique mais aussi professionnalisante. En dehors des cours, on grandit plus vite qu’en prépa, et on fait du sport plusieurs heures par semaine. Pour moi, c'est voile, volley, badminton, golf.... ".

paul-portrait

Paul

(ex) PSI à Dijon

" L'avantage de l'ENSTA Bretagne c'est que l'on peut choisir sa voie en fin de première année. Pour ceux qui savent ce qu'ils souhaitent faire, cela leur permet de prendre le temps de confirmer leur choix. Pour les autres, ils ont une année pour découvrir les principales disciplines et choisir celles qu'ils préfèrent. "

quentin-portrait

Quentin

(ex) PT en Saône et Loire

" La partie qui m'a passionné, et qui permet de faire une vraie différence dans le cursus, ce sont les projets. Ainsi, mon projet industriel de 2e année continue à me suivre aujourd'hui et occupe une place majeure dans mon CV" .

adèle-portrait

Adèle

(ex) PC à Lyon

"  J'ai choisi en premier vœu, "ENSTA Bretagne militaire", à la fois pour la formation généraliste de l'école et pour la sécurité de l'emploi de ce corps de l'Etat. J'ai réalisé mon stage de 2e année dans l'entreprise PARROT qui commercialise notamment des drones aériens pour le grand public, ce fut très enrichissant. "

Edouard-portrait

Édouard

(ex) MP au Havre

« En fin de prépa, je ne savais pas exactement ce que je voulais faire. Je visais donc une école généraliste pour éviter de me spécialiser dès la première année. L'ENSTA Bretagne propose un large panel d'options à partir de la seconde année, c'est pourquoi je l'ai choisie.»