Celle-ci se déroule généralement dans un laboratoire de recherche de l’établissement (ou bien partiellement en entreprise dans le cadre des conventions CIFRE), est encadrée par un ou plusieurs directeurs de thèse et dure normalement 3 ans. Les doctorants s’inscrivent dans des écoles doctorales qui les accompagnent dans leur parcours de formation par la recherche.
Actualité : Élections des représentants au seins des conseils des écoles doctorales. [Modification de date !] Elles se dérouleront le 29 novembre 2022 par voie électronique. Les doctorants et doctorantes intéressé·es pour être représentant·e ont jusqu'au 15 novembre à 12h pour déposer des listes de candidatures auprès de leur école doctorale. |
Le doctorat est un diplôme internationalement reconnu.
Accueillant plus de 100 doctorants dans ses laboratoires, l’ENSTA Bretagne est habilitée à délivrer le diplôme de doctorat depuis 2017.
Ecole Doctorale SPIN - Sciences pour l'Ingénieur et le Numérique
L’ENSTA Bretagne inscrit ses doctorants de l’IRDL (Institut de recherche Dupuy de Lôme) et du Lab-STICC à l’ED SPIN dans différentes spécialités :
- Électronique
- Génie industriel, productique, automatique et robotique
- Informatique
- Mécanique des Milieux Fluides
- Mécanique des Solides, des Matériaux, des structures et des surfaces
- Ondes acoustiques, électromagnétisme et matériaux
- Physique
- Sciences des matériaux
- Signal, Image, Vision
- Télécommunications
Dans le domaine des Sciences humaines et sociales, l’ENSTA Bretagne inscrit ses doctorants du lavoratoire FoAP à l’ED Abbé Grégoire du CNAM Paris.