Originaire de Saint-Nazaire, où il a fait sa prépa Physique-Chimie, il a intégré l’ENSTA Bretagne pour la diversité des options proposées et choisi la Mécanique puis la Pyrotechnie.
En 3e année, il a effectué son projet de fin d’étude chez Herakles (née de la fusion de SNPE Matériaux Energétiques et Snecma Propulsion Solide), filiale du groupe français SAFRAN.
Son sujet de stage portait sur la conception d’un générateur de gaz pour l’étude des protections thermiques d’étanchéité.
En fin de stage, sur les conseils de son encadrement, il candidate pour plusieurs postes, dont celui de responsable de programme, dans l’équipe de Benoît Coleau, lui-même diplômé de l’option Pyrotechnie en 1994, qui avait apprécié son évolution durant les 6 mois.
Notre jeune diplômé est retenu sur ce poste. Il encadre aujourd'hui une équipe d’ingénieurs pour différents projets techniques.
Nous avons un client, la DGA, et ma mission consiste tout particulièrement à suivre l’avancement des projets, sur les parties techniques et financières.