





Une cérémonie animée par 3 diplômés
Tout au long de la cérémonie, Alana Colombel, Tom Armand et Louka Masson diplômés de la promotion Henri Navier sont intervenus pour rythmer les différentes séquences et assurer les transitions entre les nombreux intervenants avec humour, décontraction et émotions.
Des discours inspirants
Eric Jaeger, directeur général délégué de l’ENSTA, qui réunit les deux ENSTA nouvellement fusionnées, a ouvert la cérémonie en félicitant les diplômés pour leur réussite mais également leurs proches pour leurs soutiens au cours de ces nombreuses années d’études. Il a également souligné l’entrée de ces jeunes diplômés dans le vaste réseau des Alumni ENSTA qui compte plus de 20 000 diplômés. Laurent Giovachini, président du conseil d’administration, et Emmanuel Levacher, PDG d’Arquus et parrain de la promotion, ont également adressé des messages de félicitations aux diplômés nouvellement entrés "dans la communauté des ingénieurs ENSTA" et dans les industries de pointe.
Enfin, les enseignants et les majors des différentes spécialités ont salué, avec émotion, la qualité des relations entre les équipes pédagogiques et les élèves et cité quelques anecdotes marquantes et bons souvenirs des moments de cohésion qui ont ponctué leurs années à l'ENSTA Bretagne.
Plus de 300 diplômés mis à l’honneur
Les diplômés des cycles ingénieurs, masters et mastères spécialisés de la promotion « Henri Navier » ont été appelés par les majors des différentes spécialités étudiées en années 2 et 3 : architecture navale, énergies marines renouvelables, architecture de véhicules, systèmes pyrotechniques, modélisation avancées des matériaux et des structures, hydrographie-océanographie, conception de systèmes numériques, systèmes d’observation et intelligence artificielle, robotique autonome, systèmes embarqués, ingénierie et sciences de l’entreprise et management de projets maritimes.
Remise de prix
Plusieurs prix ont rythmé la cérémonie. Le prix du DGA à destination des ingénieurs des études et techniques de l’Armement (IETA). Remis par l’Ingénieur Général de l’Armement Watteau, ce prix a permis de souligner l’investissement particulier de six ingénieurs des études et techniques de l'armement. Le prix "Roger Aiello" d'ENSTA Bretagne Alumni, remis par Pierre Faucoup, président de l'association des anciens élèves, a quant à lui mis à l’honneur des associations et clubs étudiants qui ont œuvré pour le dynamisme de la vie étudiante et le rayonnement de l’école : l'association lauréate est la junior entreprise IMPACT, qui était nominée aux côtés du club Gala 2023 organisé à l'Arena de Brest, du Bureau des élèves ENST'OLYMPIEN mené par Marie Dubromel et de la Salaing Team, l'association de voile des étudiants de l'école qui est aussi la plus importante de France par le nombre d'étudiants qui y naviguent et ses nombreuses victoires.

Toutes nos félicitations à la promotion 2024 ENSTA Bretagne « Henri Navier » !