- Responsable du Département Sciences humaines et sociales
- Recherche
- Enseignement
- Recherche
Sociologie
Initiation à l'ethnologie
Géopolitique
Préparation aux stages en entreprises
CV, lettres de motivation
Education et identités nationales.
Role de l'éducation dans la construction des identités nationales en Asie (Mongolie) et en Afrique (Mali).
Education et Souveraineté (Taïwan, Hong Kong)
Direction d'un ouvrage paru en 2020: Linda Gardelle, Camille Jacob (dir.) Schools and national identities in French-speaking Africa. Political choices, means of transmission and appropriation, Routledge.
Chercheure accueillie à National Taiwan University (NTU) de janvier à juillet 2024.
Chercheure accueillie à l’Education University of Hong Kong (EduHK), à Hong Kong, en 2016-2017, Centre for Governance and Citizenship.
Transformations des formations d’ingénieurs en Europe et dans des pays émergents. Transformations des curricula. Politiques d'enseignement supérieur.
Rôle social des ingénieurs.
Responsable du projet RIIME sur les formations d'ingénieurs au Maghreb face aux enjeux environnementaux, entre 2018 et 2021.
From Pathological Bifurcations to Meaningful Planetary Change Agents
Brad Tabas, Linda Gardelle, Klara Kövesi, Una Beagon
Walter Leal Filho, Julie Newman, Amanda Lange Salvia and Laís Viera Trevisan. North American and European Perspectives on Sustainability in Higher Education, Springer, In press
Former aux enjeux environnementaux au Maghreb : entre les discours des décideurs et la réalité dans les écoles d'ingénieurs
Linda Gardelle, Sonia Amdouni, Lydia Djennadi
Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, A paraître
Vivre dans le Gobi
Linda Gardelle
Vincent Battesti, Maël Crépy, Anthony Herrel, Aude Lalis, Denis Larpin. Déserts. Vivre en milieu extrême, Museum national d'histoire naturelle, pp.152-159, 2024, 978-2382790311
Engineering Education challenges in France and in Taiwan
Linda Gardelle
2024
A Systematic Review of the Different Methods Assessing Sustainability Integration in Engineering Curricula
Mantoura Nakad, Linda Gardelle, Rami J Abboud
Sustainability, 2024, 16 (11), pp.4549. ⟨10.3390/su16114549⟩