Une carrière associant aéronautique et international
Premier poste à Toulouse
Recruté au terme de son stage, il évolue rapidement et rejoint Thales Avionics à Toulouse en tant que Chef de projet logiciel embarqué sur les Airbus A320 / A 340.
Après 2 ans passés dans la capitale européenne de l'industrie aéronautique et spatiale, il quitte son poste fin 2007 pour suivre son épouse aux USA.
Départ pour les USA
À Milwaukee, il décroche le poste de Chef de projet aéronautique au sein de l'entreprise Astronautics Corporation of America qui vient de décrocher un contrat pour Airbus pour son A400M.
En tant que responsable du suivi d'avancement du projet (aspect logiciels), il se charge de définir le planning, définir les ressources, évaluer les charges, mettre en place les indicateurs de performances, prendre de décisions sur les différents écarts constatés... Sa mission englobe également l'aspect certification et la gestion des risques. Il manage alors une équipe de 25 ingénieurs.
Retour en France dans une compagnie internationale
De retour en France en 2012, il intègre la société Aéroconseil (un prestataire de services d'Astronautics Corporation of América) et devient consultant certification logiciel aéronautique. Son poste le conduit à mener des audits de certification chez les équipementiers et les avionneurs, à analyser les manquements, élaborer les processus d'amélioration...