Vous trouverez ci-dessous des informations sur :
|
1/ Date de rentrée
Votre date de rentrée vous sera communiquée sur votre espace personnel en ligne (Aurion).
Étudiants internationaux, pour bien préparer votre arrivée, nous vous invitons à consulter la page "Etudiants internationaux : votre check list de rentrée".
2/ Modalités administratives : votre dossier
A/ Documents
Afin de compléter votre dossier administratif, nous vous invitons à réunir les documents listés ci-dessous, au format PDF (un fichier par document). Ces documents seront à déposer sur votre espace personnel en ligne (Aurion), menu "dossier administratif" dès le 1er août.
Étudiants européens et non-européens |
---|
|
B / Sécurité sociale étudiante
Découvrez les modalités d'affiliation.
3/ Droits de scolarité
Pour valider votre inscription à l'ENSTA Bretagne, votre dossier administratif doit être complet et vos droits de scolarité doivent être réglés dès l'inscription, au plus tard le 18 août (la carte d'étudiant ne sera pas délivrée aux étudiants qui n'auront pas réglé ces droits).
Le montant des droits de scolarité pour l’année scolaire 2024-2025 est précisé dans votre espace personnel en ligne (Aurion).
NB : Pour les étudiants inscrits au Mastère Spécialisé Ingénierie Marine option Ship Design, les frais de scolarité sont à verser pour moitié à l'ENSTA Bretagne et pour moitié à l'ENSA Paris La Villette.
Pour les étudiants inscrits au Mastère Spécialisé Management de Projets Maritimes, option Maintenance de Navires, les frais de scolarité sont à verser pour moitié à l'ENSTA Bretagne et pour moitié à l'Ecole Navale.
- via un paiement en ligne sécurisé dans votre espace personnel en ligne (Aurion).
- pour tout autre paiement, nous vous invitons à contacter Laurent Gogé (coordonnées en bas de page)
4/ Équipement informatique
Nous demandons à chaque étudiant de s'équiper d'un ordinateur portable personnel.
5/ Informations complémentaires : à ne pas manquer
Vous trouverez dans cette page "informations importantes de rentrée" des éléments complémentaires sur l'hébergement à la résidence des élèves, la restauration, l'accès à l'école, l'accueil par le Bureau des Élèves...
6/ Contacts
L'école sera fermée du jeudi 25 juillet (soir) au lundi 19 août 2024 inclus.
Vos questions :
- Sur l'admission, la scolarité ? Transmettez vos questions par mail à admissions@ensta-bretagne.fr
- Sur votre dossier administratif ? Écrivez à christelle.le_duff@ensta-bretagne.fr
- Sur le paiement de la scolarité ? Écrivez à agence-comptable@ensta-bretagne.fr
- Réservation et infos sur les logements (Résidence des élèves) ? Infos et Réservation en ligne. Écrivez à rde@ensta-bretagne.fr
- Pour bien préparer ma rentrée et mon arrivée à Brest ?
- Écrivez aux étudiants via la page Instagram du BDE (permanence continue pendant l'été) ou par mail à bde@ensta-bretagne.org
- Écrivez aux personnels en charge de l'accueil des étudiants à acor@ensta-bretagne.fr.