

Ce rendez-vous annuel permet aux futurs cadres des armées de mieux se connaitre, et ainsi de renforcer les liens interarmées. C’est également un temps de réflexion sur le sens de leur engagement et la complexité de l’environnement dans lequel ils évolueront.
Sur le thème «L’officier au service de la Nation dans le monde du XXIe siècle», la semaine a été rythmée par des conférences de haut niveau avec notamment les interventions du Ministre des Armées, du Délégué Général pour l’Armement et du chef d’état-major des armées.

Plusieurs visites étaient au programme : l’Assemblée nationale et le Sénat, mais aussi la base aérienne 105 d’Evreux avec une démonstration de l’Armée de l’Air et le Groupement Blindé de la Gendarmerie Mobile à Satory avec une démonstration de la Gendarmerie Nationale et du GIGN.

J’ai beaucoup apprécié cette semaine car nous avons pu participer à des activités variées et échanger avec des interlocuteurs de très grande qualité sur des sujets majeurs pour la Défense de demain. De plus, nous avons rarement l’occasion de discuter avec des élèves des autres écoles militaires donc pouvoir les rencontrer était très enrichissant !
Rapporte Dina, élève IETA.