
L’école forme des ingénieurs généralistes et des chargés d’expertise, capables d'assurer, dans un environnement international, la conception et la réalisation de systèmes industriels complexes, mais aussi de conduire des recherches, de manager des programmes technologiques ou de créer leur entreprise.
Etablissement public, ENSTA Bretagne partage avec les autres écoles sous tutelle de la Direction Générale de l’Armement (DGA), l’Ecole polytechnique, ISAE-SUPAERO et ENSTA Paris, une culture de l’exigence et de l’excellence, reconnue en France et à l’international.
ENSTA Bretagne couvre de nombreux domaines d’expertise et répond aux grands défis technologiques des entreprises innovantes. ENSTA Bretagne forme également des ingénieurs pour l’armement qui représentent 15% des étudiants.
En formation, recherche, relations entreprises, ouverture internationale, l’école a dressé ses grandes orientations stratégiques dans le « contrat d’objectifs et de performance » qui la lie à sa tutelle, le ministère des Armées.