Le matériau : les sédiments marins
Les sédiments marins consistent en un dépôt de matières dans l’eau qui s’accumulent dans les ports. Il est nécessaire d’évacuer ces matériaux qui réduisent le tirant d’eau et empêchent de ce fait l’exploitation optimale des infrastructures portuaires.
Après trois années de recherche, Gwilen utilise ce matériau innovant dans l’industrie de la construction. Ce qui était à la base un déchet devient alors une ressource qui est aujourd’hui également utilisée pour réaliser des objets design.
Des ressources marines pour un design durable : des créations disponibles à la vente
Gwilen était présente à la Paris Design Week en septembre dernier et ont présenté leurs crédences pour applications murales intérieures, une lampe à poser, et une console réalisée en partenariat avec un designer.
L’atelier de fabrication de la start-up est situé à Brest, la réalisation des créations a démarré l’été dernier. Yann et Mathieu sont désormais en mesure de répondre aux demandes provenant d’architectes, de designers ou encore de clients en directs.
Nous lançons en cette fin d’année un crowdfunding de lancement d’activité, permettant à chacun de s’offrir un morceau de notre matériau sédimentaire.Ce crowdfunding a lieu du 8 novembre au 13 décembre, pour des livraisons avant Noël.Nos lampes y sont disponibles, dans leurs deux formats, mais également une nouveauté, des plateaux en terrazzo 100% marin.
Lampe
Plateau
Dessous de verre