ENSTA Bretagne ; rentrée 2021
© ENSTA Bretagne

Objectifs et stratégie de l'école 2022-2026

École
ENSTA Bretagne dévoile sa stratégie pour 2022-2026 dans le contrat d’objectifs et de performance (COP) quinquennal qui a été signé par le ministère des Armées, le président du conseil d’administration de l’école Jean-Georges Malcor et le directeur général Bruno Gruselle. Il révèle les ambitions scientifiques, technologiques, académiques et partenariales de l’école.

En mettant l’ingénierie au service de l’industrie, des étudiants, des collectivités et de l’Etat, ENSTA Bretagne prépare l’avenir et les solutions aux nombreux défis des prochaines décennies.

L’école incarne les technologies de pointe, civiles et de défense.

Le COP 2022-2026 (contrat d’objectifs et de performance) qui lie l'école publique à l'Etat, présente sa stratégie pour les 5 prochaines années.

Construit sur la base des valeurs que défend l’école, des défis auxquels elle fait face, et des besoins et attentes de la société, son projet s’appuie sur 5 grandes orientations :
•    Mettre en œuvre des formations et des recherches originales et de haut niveau 
•    Contribuer à l’autonomie stratégique de la France et de l’Europe
•    Améliorer la qualité de l’expérience étudiante
•    S’appuyer sur des alliances renforcées et nouvelles
•    S’engager en faveur du développement durable et assumer sa responsabilité sociétale

Bruno Gruselle, directeur général de l’école : 

Nos choix sont qualitatifs et ambitieux pour nos élèves, dont les ingénieurs militaires amenés à servir le ministère des armées, nos personnels et nos partenaires. La qualité de l’expérience étudiante englobe de nombreux objectifs tels que la création de nouveaux espaces pédagogiques, le bien-être dans l’école, la lutte contre toutes formes de violences et discriminations, la rénovation de la résidence des élèves et l’innovation pédagogique. Elle va de pair avec une politique déterminée en matière de développement durable et responsabilité sociétale. L’école conduira en la matière de nombreuses actions visant à enrichir la diversité, en particulier sociale et de genre, dans l’ensemble de ses cursus. Le COP est la pierre angulaire de nos développements et de nos investissements. Il marque le soutien renouvelé de l’Etat pour poursuivre notre stratégie.

Jean-Georges Malcor, Président d’ENSTA Bretagne : 

Un bel avenir se dessine sur le campus d’ENSTA Bretagne. Je remercie le ministère des Armées de son intérêt marqué envers les nombreux projets stratégiques de l’école. Une de ses ambitions structurantes est de créer des alliances fortes afin d’amplifier les opportunités pour les futurs élèves et renforcer le rôle de l’école au service de l’autonomie stratégique de la France et de l’Europe.
 

COP 2022-2026 ENSTA Bretagne