ENSTA Bretagne : Amélioration continue
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Qualité, Développement durable et responsabilité sociétale

Le service qualité pilote la gestion de la certification qualité ISO 9001 v2018 et la future labellisation DDRS : Développement Durable et Responsabilité Sociétale
ENSTA Bretagne : service qualité

Le service qualité : 

qui ?

  • Jean-Yves Hascoët, responsable qualité et contrôle de gestion
  • Maryse Trévarin, secrétaire
  • Ludovic Bot, chargé de mission
  • avec le soutien des pilotes de processus, auditeurs internes et l'ensemble du personnel de l'école

où ?

  • Etage Direction
  • Bureaux P112, P103 et P106
     

Les missions du service qualité

  • Organiser et maintenir le système de management  de la qualité (SMQ) et superviser sa déclinaison à tous les niveaux de l‘école
  • Assurer la bonne compréhension et l'application des procédures et démarches qualité à travers les formations et l'assistance méthodologique
  • Identifier et analyser les problèmes qualité et proposer des actions correctives
  • Promouvoir la culture d'amélioration continue auprès des collaborateurs
  • Définir et suivre les outils de gestion de la qualité (système documentaire, indicateurs…)
  • Organiser et superviser des audits qualité internes et externes
  • Préparer les démarches de certification ou d’accréditation spécifiques et assurer la pérennité des certifications en vigueur