Les campagnes ont duré plus de 2 semaines, qu’en retiens-tu ?
Je retiens la bonne ambiance ! Les campagnes nous ont permis de mieux connaître les autres étudiants de l’école mais aussi de souder notre équipe.
Tout s’est déroulé comme on l’avait souhaité, même les activités impliquant plus de logistique comme la soirée à l’extérieur du campus ou la journée karting, donc c’était vraiment plaisant.
Il y avait 3 autres listes en face de vous, qu’est-ce qui a fait la différence selon toi ?
On a montré beaucoup de motivation. Au sein de notre équipe chaque personne est très motivée ! On a vraiment essayé d’être disponibles et accessibles pour tout le monde. Dans notre groupe, il y a des profils et des personnalités très variés et je pense que cela nous a permis de toucher un maximum de monde au sein du campus.
Notre dernier point fort, c’est d’avoir été particulièrement actifs sur les réseaux sociaux. Grâce à cela nous avons pu remporter les voix des étudiants qui ne se trouvaient pas sur le campus (étudiants en césure, stage, substitution ou alternance en entreprise).
Quels sont vos principaux objectifs en tant que nouveau BDE ?
- Être présents auprès des élèves lors des soirées extérieures comme au quotidien sur le campus. C’est notre principal enjeu. Nous souhaitons proposer davantage de soirées pour animer la vie étudiante tout en assurant le bon déroulement de la soirée afin que tout le monde se sente bien, en sécurité, que ce soit sur le campus ou à l’extérieur.
- Ensuite, Agir face à la précarité étudiante notamment sur le sujet des repas. On s’est rendu compte qu’il y avait un réel besoin parmi les étudiants. De manière globale, le bien-être étudiant est un sujet qui nous tient à cœur
Quels sont les autres projets portés par l’équipe ?
Il y a en effet plusieurs autres sujets sur lesquels nous allons activement travailler :
- La gestion de la fusion du Bureau des Sports (BDS) et de l’Association Sportive (AS) : leurs activités se recoupent et nous pensons que les réunir amplifiera encore leur rôle moteur. Il s’agira d’une association indépendante, donc une entité à part du BDE
- La fusion du BDE de l’école avec celui d’ENSTA Paris. Pour le moment nous ne savons pas précisément comment cela va se dérouler mais nous veillerons à garder une vie étudiante active sur chaque campus et à conserver ce qui fait la spécificité de chaque association.
3 mots pour définir ce nouveau BDE ?
Amitié
Motivation
Intégrité