Une année de césure
Après les années de confinements successifs, de cours à distance… de nombreux étudiants ont eu envie d’une parenthèse. C’est le cas de Julien, Alexandre et Alexis qui ont choisi de prendre une année de césure dans leur formation d'ingénieur pour découvrir le monde et mener des projets personnels stimulants.
Leur voyage les a emmenés en Afrique du Sud, en Jordanie, en Inde. Ils parcourent actuellement le le Népal avec Léa et Juliette, deux autres étudiantes de l’école puis ils iront en Amérique du Sud.
A chaque étape, ils travaillent, comme barman, prof de physique… : une manière de financer le voyage mais aussi de s’immerger dans les cultures locales, apprendre les langues étrangères et échanger avec les habitants des pays qu’ils explorent.
« Tout au long de l'année, nous faisons des interviews des personnes que l'on rencontre, ainsi que des films de tous types ! Nous avons une page instagram @maman_on_a_bien_eu_lavion où l'on partage nos rencontres, nos expériences et les plus beaux endroits que l'on a visités ».
Un court-métrage de 2’20 sur le thème du rêve.
Pendant deux semaines, les 3 étudiants se sont rendus en Jordanie. Ils y ont notamment filmé un court-métrage présenté au Nikon Film Festival.
« Prophétie » raconte une histoire entre rêve et réalité, tournée dans le décor naturel de la cité antique de Pétra. Des images à couper le souffle et un scénario inspirant qui marque les esprits.
L’équipe espère obtenir un prix et vous invite, à soutenir son film.