Tous les diplômés présents ont reçu leur diplôme sur scène, félicités par le directeur général de l’école, Bruno Gruselle, et les responsables pédagogiques. Les diplômés majors de chacune des spécialités ont été mis à l’honneur.
De nombreux prix ont également récompensé l’engagement associatif étudiant dans différentes thématiques :
- « développement durable et responsabilité sociétale »,
- « animation, cohésion et esprit d’entreprise »,
- « engagement scientifique et technique »
- « prix IETA (ingénieur des études et techniques d’armement) ».
Plusieurs partenaires étaient présents pour remettre ces distinctions :
- l’association des anciens élèves ENSTA Bretagne Alumni (représentée par Pierre Faucoup, président de l’association et PDG de CILAS),
- la confédération amicale des IETA « CAIETA » (représentée par Philippe Jean, Président),
- la DGA (Direction Générale de l’Armement, représentée par l’IGA Jérôme Perrin, directeur du centre d’expertise « Techniques navales »)
- et l’ITII (l’Institut des Techniques d'Ingénieurs de l'Industrie, représentée par Jean-Alain Lozahic).
Le parrain de la promotion, Antoine Bouvier, vice-président exécutif Stratégie et Affaires publiques d’AIRBUS, s’est également adressé à la promotion via un message sur le sens de leurs engagements professionnels à venir :
(…) Vous avez été sélectionnés, puis vous avez été formés, pour être parmi les meilleurs ingénieurs de votre génération. Cela vous donne des responsabilités, en particulier celle de promouvoir l’industrie et la technique au service d’un monde meilleur et plus sûr. (…) La vie professionnelle est une aventure collective. (…) Apprenez de vos anciens, mais ne marchez pas dans leurs traces.
La promotion 2021 en bref
Cela représente 20 diplômes différents, 12 domaines de spécialisation et 25 profils professionnels en sciences mécaniques, technologies de l’information, sciences et technologies marines et sciences de l’entreprise.