Depuis la fin du mois d'octobre et jusqu'en février, 11 étudiants de la spécialité ingénierie et sciences de l'entreprise et 14 doctorants bénéficient de ce programme de formation dédié à l'entrepreneuriat. Certains viennent pour s'acculturer au monde de l'entrepreneuriat, d'autres pour mûrir un projet plus ou moins précis.
Chaque mercredi, pendant 7 à 8 heures, ils appréhendent les différentes étapes de la création d'une entreprise : idéation, design thinking, lean startup, financements, modèles économiques, marketing et réseaux sociaux... Des experts de l'éco-système brestois, partenaires de l'incubateur ENSTARTUPS, se succèdent pour leur faire connaître ces grands principes et pour les aider à les adapter à leur propre projet.
Aucun intervenant n'est de l'ENSTA Bretagne. Le but est d'aider les participants à commencer à se créer un réseau et de leur montrer la force de l'écosystème brestois
explique Antonin Raffarin, responsable de l'incubateur ENSTArtups et porteur de ce programme de formation.
La formation se concluera par la rédaction d'un business plan individuel. Certains participants pourraient intégrés l'incubateur ENSTArtups au cours de l'année 2019.