Vous trouverez dans cette page des informations pratiques et liens utiles sur l'ENSTA Bretagne pour vous aider à faire le bon choix.
Principaux atouts de l'ENSTA Bretagne
Une formation généraliste
vous offrant un solide tronc commun
Un large choix de spécialisation
Une forte ouverture internationale
Un centre de recherche
Une vie étudiante stimulante
Sur www.scei-concours.fr vous enregistrez vos vœux d'école et avez le choix entre 2 parcours ENSTA Bretagne :
- sous statut étudiant (118 places) ou
- sous statut IETA (ingénieur militaire : 37 places).
Vous pouvez cocher les 2.
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1001 façons de s'épanouir
En dehors des cours, de très nombreux clubs et associations étudiantes te permettront d'assouvir tes passions :
- sports
- arts & culture
- développement durable
- innovation technologique
- ...
Une infinité de carrières possibles
dans le secteur automobile
- Stanislas (diplômé en 2004) Ingénieur chef de projet système contrôle moteur pour de prestigieuses marques italiennes chez Bosch Engineering en Allemagne
- Victor (diplômé en 2014) est Ingénieur Consultant en technologie et stratégie pour un grand groupe automobile
- Damien (diplômé en 2010) dirige sa société qu'il a créé avec deux associés quelques années après sa sortie d'études : un bureau d'études automobile spécialisé dans l'instrumentation embarquée, le prototypage véhicule et le banc de tests.
en architecture navale et offshore
- Laurence (diplômée en 1993), Chef du chantier de refonte à mi-vie du porte-avions Charles-de-Gaulle de Naval Group
- Xavier (diplômé en 2010) est Ingénieur hydrodynamique navale. Il travaille sur la construction navale et plus précisément sur l'optimisation des carènes des navires et des hélices dans l'optique de réduire l'empreinte énergétique des navires.
- Antoine (diplômé en 2011) est Architecte naval, aérodynamicien sur des voiliers de course au Large.
- Laurette (diplômée en 2014) est Ingénieure en installations offshore
dans le secteur de la défense
- Matthieu (diplômé en 2018), Ingénieur militaire en cybersécurité
- Amandine (diplômée en 2006), Ingénieure principale de l'armement au ministère des armées
- Michel (diplômé en 2006), Responsable de programme pour Ariane Group
dans le numérique, les systèmes d'observation, l'IA...
- Kevin (diplômé en 2014) est Leader technique en algorithmie et traitement du signal et architecte radar sur les véhicules autonomes
- Pierre (diplômé en 1992) dirige une entreprise spécialisée dans les radars et l'optronique, filiale d'Ariane group.
- Sidonie (diplômée en 2002) Ingénieure experte Sonars
en hydrographie-océanographie
- Amandine et Céline (diplômées en 2011), Hydrographes dans un groupe Belge. Elles interviennent aux 4 coins de la planète.
- Arnaud (diplômé en 2005), Ingénieur cartographe à l'Ifremer.
- Younes (diplômé en 2013), Géomètre expert dans le secteur de l'Offshore
en robotique
- Jérémy (diplômé en 2013), Ingénieur en robotique dans une start-up
- Saad (diplômée en 2012), Chercheur en robotique au MIT (USA)
- Thomas (diplômé en 2015), Ingénieur docteur en robotique autonome mobile
en ingénierie et management, gestion de projet
- Amélie (diplômé en 2018), Project Manager Deputy au sein de Thales
- Thomas (diplômé en 1998), Directeur de la performance industrielle
- Florence (diplômée en 2015), ingénieure d'affaires dans le groupe Vinci Energies
en aéronautique et spatial
- Christophe (diplômé en 1995), Responsable de programme hélicoptère légers
- Laure (diplômée en 2014), Ingénieure calculs : elle conçoit et dimensionne des pièces pour les avions et hélicoptères de demain.
- Cédric (diplômé en 2004), Ingénieur qualité dans le domaine aéronautique
contact
Marie-Pierre Cabon
Gestion administrative des dossiers étudiants
Bourses d'études
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