Sélectionné par le CNES dans le cadre du programme étudiant Parabole, leur projet était de concevoir un drone capable de voler tout en conservant sa stabilité lors des différentes phases de pesanteur.
Les trois apprentis-ingénieurs, passionnés d'aéronautique et spatial, se sont mobilisés pendant plusieurs mois pour concevoir leur robot (leur châssis a été réalisé 100% en impression 3D) et l'implémenter avec tous les composants électroniques nécessaires dans le respect des contraintes fournies par le CNES et Novespace (exemple : les batteries n'étant pas autorisées à bord de l'Airbus 0G, l'ajout d'un câble pour l’alimentation électrique du drone a été nécessaire).
Début octobre, les étudiants ont passé une première semaine sur le site afin de préparer le vol, intégrer le matériel et les systèmes à bord de l'appareil. Puis, la deuxième semaine, ils ont effectué plusieurs séries de vols paraboliques et ont pu mettre en œuvre leur campagne d'essais.
L'expérience a été extrêmement riche pour Arnaud, Alfred et Teys qui ont développé des compétences techniques mais également en gestion de projets qui leurs seront particulièrement utiles dans leur futur métier d'ingénieur.