
L'animation de la cérémonie était assurée par quatre diplômés de la promotion 2023. Thalia Guéroult, Alexandre Bescond, Octave Brian, Alexandre de Bardonnèche se sont succédés sur scène pour séquencer les principaux temps forts de la remise des diplômes. Le premier d'entre eux était l'ouverture de la cérémonie par Bruno Gruselle, directeur général d'ENSTA Bretagne suivie d'un message vidéo de Laurent Giovachini, président du conseil d'administration, adressé à l'ensemble des diplômés et leurs proches :
Aujourd'hui l'excellence de votre formation, acquise tout au long de votre scolarité, vous donne un rôle singulier à jouer en tant qu'ingénieur dès demain au service de de la réindustrialisation de notre pays et de sa souveraineté.

La lecture du Palmarès s'est ensuite déroulée suivant les voies d'approfondissement choisies par les étudiants :
- Architecture navale et offshore
- Architecture de véhicules
- Modélisation avancée des matériaux et structures
- Systèmes pyrotechniques
- Hydrographie-océanographie
- Robotique mobile
- Systèmes d’observation et IA
- Systèmes numériques et sécurité
- Systèmes embarqués
- Ingénierie et sciences de l’entreprise
- Management de projets maritimes et maintenance des navire

Des prix remis par les partenaires de l’école ont ponctué la cérémonie et récompensé les performances académiques et les engagements extra-scolaires de plusieurs diplômés.
- Le prix DGA remis par Mme Thivillier, Directrice de l'unité de management des opérations d'armement navalesà la DGA a récompensé 6 IETA (ingénieurs des études et techniques de l’armement) pour la qualité de leur scolarité et leur engagement extra-scolaire : Rozenn J., Damien E., Pierre G., Cyanna D., Alexandre B. et Elisa T.
- Le prix scientifique a mis à l’honneur sept nommés et récompensé Alexis Walle, diplômé de la spécialité modélisation avancée des matériaux et des structures, pour la qualité de son projet de fin d’étude réalisé chez Vibracoustic et l'obtention du prix Metsue de la SF2M
- Les majors des spécialités, en formation d’ingénieur généraliste et formation d’ingénieur par alternance, ont été félicités par leurs enseignants et le directeur de l’école.
- Le prix national de l’ATMA du meilleur projet de fin d‘étude maritime a été attribué à Maël Godard.
- Le prix NDAR a été remis aux 4 étudiants ayant réalisé la meilleure conception de navire en dernière année : Cyanna Durand, Aude Goujon, Thomas Steinthal, Gabriel Moulierac.
Un temps a également été dédié à la valorisation de l’engagement afin de saluer l'investissement de nombreux diplômés dans les clubs et associations de l'école.

Reconnue de rang international
par ses nombreux partenaires académiques et les entreprises





Reconnue de rang international
par ses nombreux partenaires académiques et les entreprises