Parrainage par Pierre-Eric Pommellet en présence de Jean-Loup Chrétien
Le parrain de promotion s’est exprimé avec sincérité devant les étudiants pour partager à la fois quelques souvenirs émus de son enfance à Brest et de ses années étudiantes mais aussi et surtout, sa vision de la société, du rôle des ingénieurs et les grands défis qu'ils auront l'opportunité de relever.
En cette année anniversaire des premiers pas de l’homme sur la Lune, il m’a semblé important de lier la promotion de l’ENSTA Bretagne à l’Espace et d’inciter ainsi nos ingénieurs à pousser les confins de l’univers pour atteindre leurs grandes ambitions.
"La promotion 2020 sera donc la promotion « Jean-Loup Chrétien », breton, premier français dans l’espace et incarnant tellement bien cette ambition !", a lancé Pierre-Éric Pommellet.
Jean-Loup Chrétien avait fait aux étudiants la surprise de sa présence. Général, ingénieur, pilote de chasse et spationaute, il a partagé les grandes lignes de son parcours professionnel et leur a prodigué quelques conseils pour réussir à passer du rêve à la réalité : humilité, travail d'équipe et persévérance...
Signature d'un nouvel accord de coopération
La transformation numérique des systèmes, la robotique autonome, la durabilité des applications navales constituent des thèmes stratégiques de coopération et d’innovation pour Thales et l’ENSTA Bretagne. A l'occasion de cet événement, Pierre Eric Pommellet et Pascal Pinot, Directeur de l’ENSTA Bretagne, ont officialisé une extension des coopérations en recherche et formation entre l’ENSTA Bretagne et Thales, 2e partenaire industriel de l’école d’ingénieurs.
Dans l’Aéronautique, l’Espace, le Transport, la Défense et la Sécurité, Thales aide ses clients à maîtriser des environnements toujours plus complexes et à prendre des décisions rapides, efficaces, à chaque moment décisif.